Brevet de Technicien Supérieur BTS Management Commercial Opérationnel

[BAC +2]

L’objectif du BTS MCO qui se prépare en 2 ans est de former des collaborateurs d'ingénieur, des assistants commerciaux ou techniques, des assistants clientèle.

    métiers
  • Conseiller de vente et de services
  • Vendeur/conseil
  • Vendeur/conseiller e-commerce
  • Chargé de clientèle
  • Chargé du service client 
    activités
  • Développer la relation client et assurer la vente conseil
  • Animer et dynamiser l’offre commerciale
  • Assurer la gestion opérationnelle
  • Manager l’équipe commerciale
    poursuites d'études
  • Enseignement supérieur.
  • UFA L'Initiative
  • Licence Gestion des organisations en apprentissage
    profil

Les candidats apprécient le contact, le travail diversifié et le travail en équipe. Ils sont organisés, volontaires, dynamiques et communicants, aiment le terrain et font preuve d’initiative. Ils souhaitent acquérir une formation supérieure commerciale responsabilisante, généraliste et évolutive.

    débouchés

Cette formation conduit le titulaire du diplôme à prendre en charge la responsabilité d’une unité commerciale (management, gestion de la relation clientèle, gestion de l’offre de produits et de services, gestion des ressources humaines).

    admission

La formation est ouverte aux titulaires d’un baccalauréat STMG, d’un baccalauréat général ou d’un baccalauréat professionnel. Le recrutement est effectué via la plateforme Parcoursup.

    projet éducatif
  • Une formation accessible à tous, avec des frais de scolarité adaptés.
  • Une réelle expérience dans l’enseignement destechniques du tertiaire.
  • Une cohérence dans les filières proposées, depuis le Bac jusqu’au BTS, avec la volonté constante de valoriser ces formations.
  • Une équipe pédagogique qualifiée et stable, accompagnant l’étudiant dans ses choix.
  • Un refus de l’élitisme, le recrutement s’appuyant sur la motivation comme première condition de la réussite.
    disciplines
  • Culture Générale et Expression
  • Langues vivantes étrangères anglais et espagnol
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Développement de la relation client et vente conseil
  • Animation, dynamisation de l'offre commerciale
  • Management de l'équipe commerciale
  • Gestion opérationnelle
  • Options facultatives : LV2, Entrepreneuriat, engagement Etudiant, Formation en entreprise cd 14 à 16 semaines en réparties sur 2 ans, Apprentissage, Possibilité d'être en apprentissage en 2ème année de BTS